CONFINEMENT COVID-19 nouveau justificatif de déplacement professionnel

Pour toutes les personnes qui ne peuvent télétravailler et doivent cependant continuer leur activité malgré les mesures de confinement, il vous faut pouvoir présenter un justificatif de déplacement professionnel à chaque fois que vous sortez de chez vous pour aller travailler. Cela vous concerne en tant qu’indépendant obligé à exercer en dehors de votre domicile, ainsi que vos salariés si vous en avez.

En tant qu’employeur, c’est à vous de délivrer ce justificatif. Depuis le 21 mars, ce justificatif de déplacement professionnel a été modifié. Celui-ci se suffit à lui-même (pas besoin de présenter l’attestation de déplacement dérogatoire) puisqu’il comporte désormais une durée de validité.

Vous êtes votre propre patron ? Vous devez vous-même remplir ce justificatif vous autorisant à vous rendre à votre travail dans le cas où vous êtes dans l’incapacité de différer votre activité.

Bien entendu, vérifiez que votre activité figure bien dans la liste de celles autorisées par le gouvernement.

Attention, il est impératif de vous munir du justificatif de déplacement professionnel pour tous vos déplacements domicile/travail au risque de vous exposer à une amende de 38 € ou 135 €.

admin4261CONFINEMENT COVID-19 nouveau justificatif de déplacement professionnel